ActualitésEducationSociété

Mbuji-Mayi: Kipulu certifie 31 lauréats formés au Centre d’application Makala

La ministre de la Formation professionnelle et métiers, Antoinette Kipulu Kabenga, vient de certifier 31 lauréats dont 10 femmes formés au Centre d’application Makala en tant qu’incubateurs, dans le cadre du projet Éducation au Kasaï Oriental -EDUKOR- subventionné par l’agence belge de coopération -Enabel. À la faveur d’une cérémonie organisée jeudi 17 novembre au Complexe scolaire Bonzola en présence de plusieurs personnalités qui l’accompagnaient notamment des députés nationaux de différents territoires de cette province, des conseillers du Chef de l’Etat et du Premier ministre, la ministre Antoinette Kipulu Kabenga a d’abord salué l’initiative d’Enabel qui, par cette cérémonie, consacre son monopole en matière de qualification et de certification.

Puis, la ministre de la Formation professionnelle et métiers est revenue sur la vision du Président de la République Félix-Antoine Tshisekedi, celle de créer une classe moyenne en RD-Congo par la formation qualitative et quantitative des hommes et des femmes des métiers afin qu’ils contribuent réellement au développement socio-économique du pays. D’ailleurs, à en croire la ministre Kipulu, près de 2500 jeunes ont été formés en diverses filières grâce au projet EDUKOR.

Par ailleurs, Antoinette Kipulu Kabenga a renseigné qu’elle s’est également rendue à Mbuji-Mayi pour concrétiser la promesse du Président de la République de doter toutes les provinces du pays des centres de formation professionnelle modernes répondant aux standards internationaux. Rappelons que c’est le même jeudi 17 novembre que la ministre de la Formation professionnelle et métiers est arrivée à Mbuji-Mayi. Elle a été accueillie, au pied de l’avion, par plusieurs officiels, des cadres et agents du ministère de la formation professionnelle et métiers.

OK

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page