Actualités

«Mboso doit se déporter du perchoir», exige le député Bangakya

Dans une déclaration rendue publique lundi 13 mai, à l’issu de la clôture des dépôts des candidatures à l’élection des membres du bureau définitif de l’Assemblée nationale, le député Joseph Bangakya ne s’est pas retenu quand il a vu le président du bureau provisoire déposer sa candidature au poste de 2ème vice-président. «Christophe Mboso doit démissionner du bureau provisoire pour être remplacé par un autre député qui serait le plus âgé de tous.

En tant que candidat au bureau définitif, il ne peut pas être juge et partie», a déclaré Joseph Bangakya. Et de renchérir: «Christophe Mboso doit immédiatement se déporter du perchoir. Il doit le faire hic et nunc pour permettre au bureau provisoire d’examiner les dossiers des candidats. Sinon, il risque de déclasser les autres justement pour ne laisser que son nom sur la liste».

Dans son entendement, un candidat ne doit pas être à la fois membre du bureau provisoire et postulant à un poste. «Christophe Mboso doit démissionner du perchoir pour sauver son honneur et son rang de sage pour ne pas être juge et partie», a martelé le député Joseph Bangakya.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page