ActualitésSports

Mazembe en C2: objectif sacre

Remporter la Coupe de la CAF est l’objectif du TP Mazembe sur l’échiquier continental. Les Corbeaux démarrent la phase des poules de la compétition ce dimanche 12 février 2023 dans son antre de Kamalondo contre Réal Bamako du Mali.

Une victoire ce week-end permettra aux hommes de Mihayo de prendre un bel élan en vue de se qualifier pour les quarts de finale. Les protégés de Moïse Katumbi devront faire preuve des progrès dans leur rendement et rassurer après leur élimination en 16ème de finale de la Ligue des champions face aux Ougandais de Vipers.

Pour le coach Pamphile Mihayo, le match de ce dimanche constitue un «test important» qui permettra de «mieux évaluer le potentiel de l’équipe et d’avoir une bonne indication sur sa valeur actuelle sur la scène africaine».

Un succès ce dimanche gonflerait à bloc le moral du groupe et souderait davantage un groupe de joueurs autour d’un projet qui représente le présent mais aussi le futur.

Sur le plan mental, il s’agit également de monter sur la pelouse avec un maximum de détermination, de saine agressivité et de concentration, sans attendre d’être mis sous pression par l’équipe adverse. L’ossature renforcée, les supporters remercient Katumbi et croient en un sacre même si la tâche ne sera pas facile.

«Notre équipe est en perte de vitesse ces dernières années en compétitions africaines. Cette année, on va faire mieux en Coupe de la CAF malgré que nous sommes deux fois reversés en Ligue des champions. Nous avons tous vu la volonté du Chairman Katumbi de faire appel à des joueurs expérimentés. L’ossature est renforcée et je pense que les résultats vont suivre», a reconnu un supporter de Mazembe de la section Pool Matonge à Kinshasa avant d’appeler les autres supporters à remplir le stade de Kamalondo pour pousser les l’équipe à la victoire.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page