Actualités

Mausolée Kyungu wa Kumwanza: les ouvriers travaillent d’arrache-pied nuit et jour

Au Mausolée Kyungu wa Kumwanza, les ouvriers travaillent d’arrache-pied et les engins tournent à plein régime 24 h sur 24 depuis le début des travaux mardi dernier.

Selon une dépêche des services de communication du gouverneur Jacques Kyabula, élus et exécutif provinciaux du Haut-Katanga ont fait samedi matin le déplacement de la ferme Kiyambi, autrement appelée ferme Ankoro, à 40 km de Lubumbashi sur la route Kasenga, pour un état des lieux. Avis de satisfaction. «Nous saluons l’implication du Président de la République Félix Tshisekedi et du Gouverneur Jacques Kyabula dans l’exécution des travaux», a déclaré le rapporteur de l’Assemblée provinciale, Thomas Lupata Mudimbi, à l’issue de cette visite d’inspection.

À en croire la même source, les 4 kilomètres de route qui vont de la route de Kasenga vers le désormais lieu de souvenir en hommage à Baba wa Katanga sont également en train d’être aménagés en mode urgence.

Décédé le samedi 21 août dernier à Luanda en Angola de suite d’une maladie, la dépouille mortelle de l’ancien président de l’Assemblée provinciale du Haut-Katanga a été rapatriée le mercredi 24 août 2021 à Lubumbashi.

N.K.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page