ActualitésNation

Assemblée nationale: Mabunda installe les membres du Réseau des jeunes parlementaires

C’est le vendredi 24 juillet, dans la salle des banquets du Palais du peuple, que la présidente de l’Assemblée nationale, Jeanine Mabunda, a installé les membres du Réseau des jeunes parlementaires de la Chambre basse du Parlement. La cérémonie s’est déroulée en présence des membres du bureau de l’Assemblée nationale, des présidents des groupes parlementaires et du président de l’Assemblée provinciale de la ville de Kinshasa, Godé Mpoyi. A cette occasion, Jeanine Mabunda Lioko a invité les membres de ce réseau à travailler de manière à être différent des autres réseaux.

«C’est ce réseau qui doit concourir à l’élaboration des lois qui concourent aux activités des jeunes notamment dans l’éducation. Ce réseau doit aussi favoriser les échanges d’expériences entre les jeunes RD-congolais et les jeunes des autres pays», a souligné Jeanine Mabunda. Et d’ajouter: «ce réseau est le fruit d’un processus entre les jeunes députés. Chers collègues, vous êtes appelés à être plus proches de la population et surtout des jeunes pour connaître leurs soucis et leurs attentes en vue de les transmettre   au bureau pour que nous aider à proposer des lois qui rencontrent leurs espoirs».

Pour sa part, le nouveau président du Réseau des jeunes parlementaires de l’Assemblée nationale, le député Auguy Kalondji, a fait savoir qu’il place son mandat sur l’élan de la réconciliation et de la cohésion nationale pour bâtir un pays plus beau qu’avant, loin des clivages ethniques, politiques et autres. Le député Kalonji remplace ainsi Patrick Muyaya à la tête de ce réseau.

Dorian KISIMBA

Articles similaires

Fermer
Fermer