ActualitésNationSécurité

Lubumbashi: le Général Eddy Kapend prend officiellement ses fonctions

Après sa nomination par Ordonnance présidentielle à la tête de la province du Haut-Katanga en qualité de Commandant de la 22ème Région militaire, le Général de brigade Eddy Kapend a officiellement pris ses fonctions le vendredi 03 novembre dernier.

La cérémonie a eu lieu à Lubumbashi, chef-lieu de cette province. Cet événement, notamment la cérémonie de la cérémonie de la remise de l’étendard au nouveau commandant nommé, a eu lieu au Camp Vangu, en présence des plusieurs officiers dont le Lieutenant-général Sikabwe Fall, chef d’Etat-major de la Force terrestre.

Aujourd’hui installé comme Commandant provincial du Haut-Katanga, Eddy Kapend aura pour mission non seulement de sécuriser la province du Haut-Katanga en général et la ville de Lubumbashi en particulier, mais aussi de gérer militairement l’espace Grand Katanga pour une paix totale. Surtout en cette période pré-électorale où la RD-Congo a le plus besoin de la paix et de la tranquillité des esprits pour la réussite de ce grand rendez-vous historique.

Tout porte à croire que le Chef de l’Etat, en plaçant sa confiance en cet ancien aide de camp de M’zee Laurent-Désiré Kabila, ne doute pas un seul instant que ce nouveau Général de brigade dispose de tous les atouts pour se mettre à la hauteur des attentes du Commandant suprême des Forces armées de la RD-Congo -FARDC.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page