ActualitésNation

Londres et Kinshasa se fixent des nouveaux axes de coopération

Londres et Kinshasa se sont accordés sur la nécessité de poursuivre leur coopération bilatérale, avec un accent particulier sur les aspects relatifs à l’amélioration du climat des affaires et la protection de l’environnement. Ceci ressort des échanges que le Premier ministre, Ilunga Ilunkamba, a eu, mercredi 30 septembre, par visio-conférence avec le ministre d’Etat britannique pour l’Afrique Duddrige.

Cette séance de travail a permis de balayer quelques domaines de coopération entre la Grande-Bretagne et la RD-Congo, notamment la question de la riposte à l’épidémie à virus Ebola à l’Equateur, la continuité de l’engagement de la Grande-Bretagne en RD-Congo, la coopération entre les deux pays dans le domaine du changement climatique ainsi que du climat des affaires.

Le ministre d’Etat britannique pour l’Afrique Duddrige a émis le vœu de visiter la RD-Congo pour y rencontrer les autorités RD-congolaises et raffermir les bases de cette coopération. Il faut signaler que l’ambassadrice de la Grande-Bretagne en RD-Congo, Emily Maltman, a aussi participé à cette réunion.

Avec primature.cd

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Fermer
Fermer