ActualitésSociété

Logements sociaux à Kinshasa : Ngobila visite les maisons en construction au site Kin Malebo

Offrir aux Kinoises et Kinois des logements sociaux dignes rentre aussi dans le programme du gouvernement provincial de Kinshasa. Dans cette optique, le gouverneur Gentiny Ngobila Mbaka a, samedi 13 février, fait le déplacement de la «Résidence Kin Malebo» en face du stade des Martyrs vers le Pont Cabu, au croisement des avenues Kasa-Vubu et Funa, dans la commune de Kinshasa, où cinquante maisons de type moderne sont en train d’être construites pour le compte de la ville de Kinshasa.

A son arrivée, Gentiny Ngobila Mbaka a été accueilli par le député provincial de Kinshasa et ancien Directeur général de la Régie immobilière de Kinshasa -RIMMOKIN-, Roger Bimwala, le bourgmestre de la commune de Kinshasa, Rossy Kiwa, ainsi que l’entrepreneur français Benoît Sprunck. Sur place, le chef de l’exécutif provincial s’est imprégné de l’évolution des travaux de construction de ces logements, en visitant quelques maisons sous les explications du chef de chantier.

Pour sa part, le constructeur français a renseigné que ces maisons sont destinées à la vente, à des prix qui seront fixés au terme des travaux selon différentes bourses. «Il y a des maisons basses et en étages», a fait savoir Benoît Sprunck. Bien qu’il n’ait pas fait de déclaration, le premier citoyen de la ville est visiblement rentré satisfait de la qualité des travaux qui se font à cet endroit jadis crasseux et bastion des voleurs et enfants de la rue.

Dans sa vision, Gentiny Ngobila tient au développement et au rayonnement de la capitale RD-congolaise, à l’instar d’autres villes du monde. Ce qui justifie son vaste programme dénommé «Kinshasa bopeto», voulu comme une philosophie mieux un mode de vie des Kinoises et Kinois pour le changement de mentalités et l’assainissement de leurs milieux de vie.

OK

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Fermer
Fermer