ActualitésPolitique

LED: Guy-Didier Kintambu lance la dynamique «Majorité pour Fatshi 2023»

Le parti politique Ligue pour l’émergence et la démocratie -LED- «se bat jour et nuit pour accorder un deuxième mandat au Président de la République Félix-Antoine Tshisekedi». C’est ce qu’a déclaré Guy-Didier Kintambu, président de cette formation politique, lors de la cérémonie de l’adhésion massive des structures et du lancement de la vision «Majorité Fatshi 2023», tenue le samedi 10 juin 2023 à l’espace Kage, dans la commune de Limete. Ces deux activités ont connu la présence des chefs coutumiers mais aussi de quelques cadres de «Ma part pour le Congo» -MPC-, parti cher à Etienne Tshisekedi wa Tshisekedi.

Ces derniers ont accepté de porter leur soutien à la LED pour sa vision de faire de la RD-Congo, un Etat fort au centre de l’Afrique ainsi qu’à l’échelle mondiale. Pour Guy-Didier Kintambu, la dynamique «Majorité pour Fatshi 2023» n’est pas un slogan mais une conception pour exprimer son allégeance à Félix-Antoine Tshisekedi qu’il soutient et à qui il promet un second mandat et une majorité confortable. «Je suis convaincu de travailler avec le Chef de l’Etat pour la cohésion nationale», a-t-il lancé.

Et de poursuivre: «je tiens à remercier tous les membres associatifs qui ont fait un choix judicieux en adhérant à notre parti pour le développement et la reconstruction de notre pays. Chers compatriotes, ne soyons pas découragés. Battons-nous pour atteindre notre objectif, celui de la conquête et concertation du pouvoir. Raison pour laquelle je dis que cette journée c’est pour démontrer notre force au niveau de la Communauté internationale que LED est un parti des jeunes ayant des ambitions pour un avenir radieux de ce beau pays».

Peu avant la fin de cette manifestation, le président national de la LED a distribué les effigies du parti aux cinq membres associatifs qui se sont affiliés. Il s’agit de la Génération Guy-Didier Kintambu, Dynamique pour le développement de Kinshasa, Eau de vie, Les jeunes et la Fondation charité. Créée en 2020, la Ligue pour l’émergence et la démocratie s’est engagée dans l’action politique pour la reconstruction de la RD-Congo et la réhabilitation de la dignité de leurs compatriotes.

Les membres précités ont doté la LED d’un projet de société qui s’articule autour des valeurs spirituelles et politiques visant le renouvellement et rajeunissement de la classe politique RD-congolaise, la cohésion sociale, la jouissance des libertés fondamentales, etc. A cet effet, l’engagement politique de la LED est avant tout citoyen. Elle s’affirme comme étant un parti démocratique et progressiste, ouvert à tous, mobilisant intelligence collective pour une meilleure formulation des politiques de développement.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page