Actualités

Le VPM Guylain Nyembo et le représentant du FNUAP en RD-Congo cogitent sur l’organisation du recensement

Le vice-Premier ministre en charge du Plan et de la Coordination de l’aide au développement, Guylain Nyembo s’est entretenu, lundi 08 juillet 2024, dans son cabinet de travail, avec Mady Biaye, nouveau représentant résident du Fonds des Nations unies pour la population -FNUAP- en RD-Congo. Les personnalités ont échangé sur l’organisation du recensement de la population RD-congolaise et sur la question du dividende démographique des jeunes.

«Nous avons mis l’accent sur les questions des données parce qu’il faut que le pays puisse mesurer les efforts qui sont en train d’être réalisés et qui sont visibles», a fait savoir le représentant résident du FNUAP en RD-Congo. Et de renchérir: «s’agissant du recensement général de la population et de l’habitat qui est déjà dans l’agenda du gouvernement, le VPM Guylain Nyembo m’a rassuré qu’on va tout faire pour que le recensement se réalise l’année prochaine comme prévu», a déclaré Mady Biaye.

Les deux personnalités ont également échangé sur les jeunes et les femmes. Rappelant l’importance du potentiel démographique de la RD-Congo et de sa population très jeune, le représentant du FNUAP a relevé que «la démographie définit aussi la puissance économique». Mais, a-t-il poursuivi, «cette jeunesse doit être une jeunesse de qualité. Il va donc falloir mener des actions concrètes pour que ce capital humain contribue à l’effort du développement économique et social du pays». S’agissant des femmes, il a indiqué que le FNUAP va poursuivre son appui aux efforts du gouvernement dans le processus d’amélioration des conditions d’accouchement en RD-Congo afin de mettre fin aux décès maternels évitables.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page