Actualités

La France promet son appui à la RD-Congo

L’engagement de la France reste intact au côté de la RD-Congo dans le domaine de l’enseignement primaire, secondaire et technique. C’est ce que François Pujolas, ambassadeur de France à Kinshasa, a dit au sortir d’une audience que lui a accordée jeudi 08 octobre, Willy Bakonga, ministre d’Etat, ministre de l’Enseignement primaire, secondaire et technique-EPST-.

Les deux personnalités ont également discuté sur la nécessité pour la France de renforcer son appui dans le domaine de la formation des maîtres. C’est ainsi qu’un projet de création d’un institut de formation des enseignants et professeurs est en gestation. Et cela, grâce à la coopération bilatérale. Les cours à distance, un modèle pédagogique qui a fait ses preuves pendant la période de trêve scolaire pourra aussi être implémenté en complément au travail remarquable qu’abat Educ tv, chaine de télévision thématique du ministère et bientôt Educ fm en cours de création.

A en croire l’ambassadeur, la France en tant que chef de file des partenaires de la RD-Congo dans le domaine de l’éducation, compte ainsi apporter une contribution substantielle en participant à toutes les étapes de réformes initiées par le ministre d’Etat, Willy Bakonga.  

J.B

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Fermer
Fermer