ActualitésDossier spécial élections

La députée Solange Masumbuko obtient des éclaircissements sur le processus électoral

C’est dans le cadre de la participation citoyenne et l’implication des parties prenantes au processus électoral en cours en RD-Congo que le président de la Commission électorale nationale indépendante -CENI-, Denis Kadima, s’est entretenu, le mercredi 17 août, avec la députée nationale Solange Masumbuko, élue de la circonscription de Lukunga, dans la ville province de Kinshasa, sur la liste de l’AFDC/A de Modeste Bahati Lukwebo. Leurs échanges ont porté essentiellement sur l’évolution du processus électoral en RD-Congo.

«L’objet de ma visite consistait à une prise de contact avec le président de la CENI en cette période des vacances parlementaires et je dois rendre compte à la population de l’évolution politique de mon pays», a indiqué l’élue de Lukunga. Et d’ajouter: «le président Kadima m’a rassurée que le travail est en cours et, d’ici décembre, je crois que l’enrôlement des électeurs va commencer. Il a trouvé que c’était une très bonne initiative, de ma part, de venir m’enquérir de l’évolution de la situation».

Solange Masumbuku dit avoir exposé à Denis Kadima son projet de sensibilisation sur les élections. «Je suis également venue annoncer le lancement d’une sensibilisation participative des jeunes et des femmes sur le processus électoral», a-t-elle conclu.

Octave MUKENDI

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page