ActualitésDossier à la UneDossier spécial électionsNation

Imam Moussa confirme la présence de la CENCO à l'investiture

Une polémique stérile est rapidement née au sujet de la présence -mieux l’absence- de l’Eglise catholique romaine à la cérémonie de passation du pouvoir entre le désormais ancien président de la RD-ongo, Joseph Kabila Kabange, et son successeur Félix Tshisekedi Tshilombo.

Dans un article paru ce vendredi 25 janvier sur ww.cenco.org, titré: “La CENCO était présente à l’investiture de Félix Tshisekedi”, la structure catholique met fin aux spéculations et prend Imam Moussa Rachid à témoin. ” Pour ceux qui feront le saint Thomas, ils n’ont qu’à contacter l’Imam Moussa de COMICO et chargé des relations publiques de la plateforme des Confessions religieuses pour être convaincus”.


http://cenco.org/la-cenco-etait-presente-a-linvestiture-de-felix-tshisekedi/
Lire l’article sur le site de la CENCO

Contacté, Imam Moussa qui se trouve être coordonnateur de la Commission d’intégrité et médiation électorales -CIME- et Point focal des Chefs des Confessions religieuses confirme la présence de la CENCO. “C’est moi qui suis allé déposer l’invitation et Mgr Utembi a désigné Monsieur l’abbé Georges Kalenga, Secretaire général adjoint de la CENCO, pour représenter l’Eglise catholique à la cérémonie”. L’Imam renseigne par ailleurs que l’abbé Georges Kalenga était le premier des religeux à arriver au Palais de la Nation ce matin du jeudi 24 janvier. À en croire notre source, toute les huit Confessions religieuses qui composent la plateforme étaient présente à cet événement historique pour la RD-Congo.

HRM

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Fermer
Fermer