ActualitésNation

Kwango: le ministre Guy Loando visite ses agents et cadres

A l’occasion du lancement du Programme de développement de 145 territoires à Kenge, chef-lieu de la province du Kwango, par le Premier ministre Jean-Michel Sama Lukonde, le ministre d’Etat en charge de l’Aménagement du territoire, Me Guy Loando Mboyo, a profité de l’occasion pour visiter, dimanche 10 octobre 2021, les cadres et agents de son administration provinciale.

Durant son inspection, les cadres et agents de la division provinciale de l’Aménagement du territoire du Kwango ont présenté leurs préoccupations au patron de ce secteur. Ils n’ont pas hésité à étaler ses problèmes auprès du ministre d’Etat Me Guy Loando. «Nous travaillons dans des conditions préoccupantes. Comme vous le voyez nous manquons de matériels. Nous n’avons pas de chaises, de tables ni d’ordinateurs pour bien faire notre travail», ont-il déploré devant le ministre Guy Loando, qui en écoutant les cris d’alarme de ses cadres et en visitant les locaux de ses services, a constaté la carence des matériels dans les différents bureaux.

Surpris par sa marque de responsabilité et du sens d’engagement, le ministre provincial de l’Aménagement du Kwango a salué les gestes louables de Me Guy Loando. «Je tiens à vous remercier. Nous avons été surpris par votre présence chez nous. La population de cette partie est touchée par les gestes louables que vous venez de faire. En tout cas nous serons à jamais reconnaissants. Allez de l’avant!», a-t-il témoigné.

Nommé au gouvernement des Warriors au mois d’avril dernier, Me Guy Loando Mboyo se bat jour et nuit pour le futur glorieux des territoires nationaux.

Triomphe EFONGE

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page