ActualitésSociétéSports

Kongo-central: Georges Matutala à l’œuvre pour l’érection d’un terrain omnisport à Mbanza Mboma

Le mardi 17 mai dernier, une centaine des anciens de l’Association des anciens de Mbanza Mboma -ASCOM- s’étaient déplacés pour assister au lancement officiel des travaux de l’érection d’un terrain omnisport à Mbanza Mboma, dans la province du Kongo central. Cette cérémonie qui est l’œuvre de l’un de ces anciens de cette association, a eu lieu en présence de l’honorable Georges Matutala, invité pour la circonstance en sa qualité de député national, élu de la circonscription électorale de Madimba. Arrivée à 11h 15, la délégation de l’ASCOM a été accueillie par l’abbé recteur du collège de Mbanza Mboma, Zéphyrin Luzolo.

Après une courte prière dite par l’abbé recteur, celui-ci a remercié ces anciens élèves pour l’intérêt qu’ils portent à leur établissement scolaire qui les a tous formés. Il a eu en outre les mots pour jeter des fleurs à l’initiateur de ce projet, en la personne du docteur Christophe Ntalu pour ses efforts inlassables dans le sens du rayonnement du collège, non sans demander à tous les autres anciens du collège d’emboîter le pas au docteur Ntalu, dans l’amour, l’unité, et en bannissant toutes sortes de querelles intestines qui n’ont aucun intérêt. Et surtout, il n’a pas omis de remercier de vive voix, l’honorable Matutala pour sa contribution financière combien significative à la réalisation de ce projet.

Prenant la parole, à son tour, le président de l’ASCOM a remercié l’abbé recteur du collège pour ses efforts entrepris en vue de tenir sans relâche le flambeau de cette école. Le même mot de remerciement a été aussi prononcé par l’un des plus anciens de cette école, de 1951 en 1963, le docteur Landa Mbuta. L’honorable Georges Matutala n’était pas en reste, il a, à son tour, remercié le docteur Christophe Ntalu pour le choix porté sur sa modeste personne afin de présider au lancement de ces travaux par la pose de la première pierre.

JeJe MBUYAMBA

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page