ActualitésNationSociété

Kinshasa: Tombés dans le filet de la Police, 350 Kuluna mis à la disposition du Service national

La Police nationale congolaise-ville de Kinshasa a mis la main sur près de 350 bandits urbains communément appelés «Kuluna» dans le cadre de son opération «Panthère noire» visant à mettre hors d’état de nuire tous ceux qui sèment la terreur dans les différents quartiers de la ville de Kinshasa. Ces bandits ont été présentés, lundi 15 avril dernier, au gouverneur de la ville de Kinshasa, Gentiny Ngobila Mbaka, à la faveur d’une cérémonie à l’Inspection provinciale de la Police, en présence du patron de la Police-ville de Kinshasa, le Général Blaise Kilimbalimba Kasongo, ainsi que d’autres officiers de la Police.

Prenant la parole, le gouverneur Gentiny Ngobila s’est dit indigné de voir cette situation perdurer dans la capitale, avant de féliciter la Police pour le travail qu’elle continue d’abattre, l’encourageant ainsi à poursuivre sans relâche cette opération de traque afin de permettre aux Kinoises et Kinois de vivre et de circuler en toute tranquillité dans la ville.

«Il faut que la Police accentue la traque pour décourager ce phénomène car, au fur et à mesure que nous avançons, il y aura davantage des Kuluna à Kinshasa avec la surpopulation de la capitale», a souligné le gouverneur de la ville de Kinshasa.

Par ailleurs, il a annoncé que tous ces jeunes «Kuluna», tombés dans le filet de la Police, devraient embarquer le jour suivant pour Kanyama Kasese, où ils devront être rééduqués et formés par le Service national -SN- sur les travaux d’intérêt national comme la menuiserie et les travaux champêtres. Question de permettre leur insertion dans la société. Par la même occasion, le gouverneur Gentiny Ngobila a appelé la population kinoise à collaborer avec la Police pour faciliter l’opération de traque sur le terrain afin de mettre hors d’état de nuire ces bandits urbains.

«C’est une grande fierté pour notre Police qui travaille en collaboration avec la population. Nous ne cesserons pas de demander à la Police de continuer de traquer ces hors-la-loi, de garder la pression sur eux et de ne rien lâcher», a-t-il indiqué.

Gentiny Ngobila a, peu avant de clore son propos, remercié le Commandant du Service national qui aide la Police à la réinsertion de ces Kuluna dans la société, précisant que la sécurité est une affaire de tous. Pour sa part, le Général Blaise Kilimbalimba a rassuré la population kinoise, via le gouverneur de la ville, de la détermination de la Police à imposer la quiétude dans la capitale. Il a promis d’étendre cette opération de traque des bandits urbains sur toute l’étendue de la ville de Kinshasa.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page