Gentiny Ngobila Mbaka, gouverneur de la ville de Kinshasa, veut bien terminer son mandat en beauté, en laissant des empreintes dans la ville de Kinshasa. C’est dans cette optique qu’il ne veut surtout pas dormir sur ses lauriers. Mercredi 20 juin, Gentiny Ngobila a inspecté les différents chantiers routiers dans la capitale, question de se rendre compte de l’état d’avancement des travaux sur le terrain. Puis, il a procédé au lancement de l’éclairage public dans la soirée sur l’avenue Université qui partage les communes de Limete, Kalamu, Makala et Ngaba.
Le gouverneur Gentiny Ngobila Mbaka a commencé sa tournée d’inspection d’abord par l’avenue Landu, dans la commune de Selembao. Cette route est en pleine construction sur l’autre rive de l’avenue Libération, dans le but de relier la commune de Selembao avec le quartier Camp Luka, dans la commune de Ngaliema.
Le gouverneur Ngobila a marché de l’avenue de Libération jusqu’au pont Lubudi jeté sur la rivière Makelele. Ensuite, le premier citoyen de Kinshasa s’est rendu au quartier Matonge, dans la commune de Kalamu, pour s’imprégner de l’état d’avancement des travaux des avenues Oshwe, Permanence et Mpozo. Puis, il est allé visiter le parc d’attraction situé entre la 3ème et la 7ème rue Limete résidentiel qui va s’étendre jusqu’à la 18ème rue.
L’inauguration de l’axe déjà embelli est prévue début juillet prochain. Là, l’autorité urbaine a apprécié le génie RD-congolais dans l’embellissement de cette zone longtemps restée un bastion des bandits et voleurs. D’ailleurs, dans ce beau cadre, le gouverneur Gentiny Ngobila a reçu, vers 18 heures, le capitaine des Léopards football et défenseur au sein du club français de Marseille. Chancel Mbemba a rejoint Gentiny Ngobila sur ce site de Limete pour lui remettre son maillot de Marseille ainsi que lui présenter le trophée qu’il venait de rafler comme meilleur joueur africain de la première ligue française.
Enfin, le premier citoyen de la ville de Kinshasa a bouclé sa tournée par le lancement de l’éclairage public sur l’avenue Université, dans la commune de Kalamu. Cette avenue est désormais éclairée de la première rue Limete jusqu’au Rond-point Ngaba. Et ce, à la grande satisfaction des populations riveraines.
Devant la presse, l’autorité urbaine est revenue sur les différentes réalisations de son gouvernement provincial. «Nous avons beaucoup de projets en cours de réalisation au niveau de la ville de Kinshasa. Nous ne pouvons pas les visiter tous aujourd’hui. Il y a aussi des avenues déjà construites comme Manifeste, SECOMAF, De la paix, Elengesa, Kikwit. Nous avons visité aussi le pont Bongolo et le canal à côté du parc Ngobila. Tout ceci c’est pour le bonheur de la population kinoise. Petit à petit jusqu’à la fin de notre mandat qui sera clôturé avec l’inauguration du marché central, nous ferons encore plus», a-t-il rassuré. En outre, le numéro 1 de la ville de Kinshasa a invité les Kinois à retenir que pendant le mandat du Président Félix-Antoine Tshisekedi, la ville de Kinshasa a pu réaliser beaucoup de choses dans le souci de répondre positivement à la vision du Chef de l’État.
OK