ActualitésSociété

Kinshasa : Muyaya, son parrainage du projet «Les Bâtisseurs»

Le ministre de la Communication et Médias, Patrick Muyaya Katembwe, a parrainé la 2ème vente de la banque alimentaire «Les Bâtisseurs» à Tshangu. C’était le 08 février dernier à l’espace communal, non loin du pont Pascal. Cette activité avait pour objectif: la vente des paquets d’approvisionnement à 250 familles ayant déjà acheté leurs tickets. A cette même occasion, les partenaires économiques ont sensibilisé les bénéficiaires sur l’importance de leurs solutions nécessaires à leur développement -So Gaz, Bboxx, Advans, Rawbank, Marsavco, Angel Cosmétics… Le ministre Muyaya qui a toujours prôné la proximité avec la base, a pris momentanément congé de son bureau pour soutenir ce projet qui se veut social, conformément à la vision du Chef de l’Etat Félix-Antoine Tshisekedi. «Nous sommes ici pour soutenir cette vision de madame Line Alhy Grekoi, cette jeune dame dynamique. Une vision qui correspond exactement à celle du Chef de l’Etat», a souligné le ministre de la Communication et Médias.

Le projet Les Bâtisseurs poursuit comme objectif la réinsertion du secteur informel par l’action communautaire via le business social. Madame Line Alhy Grekoi, entrepreneur, chef de projet, communément appelée maman des motards, la fille des maraîchères, la grande sœur des jeunes battants, en est la principale promotrice.

«Nous voulons construire la RD-Congo autrement avec la communauté, celle qui est souvent délaissée avec une vision qui fera qu’on devienne fière d’être RD-Congolais», a-t-elle indiqué. Parmi les bénéficiaires, les motards, les mamans maraîchères, tous ceux-là qui évoluent dans l’informel. «Dans un monde où nous laissons place à l’ignorance et à l’individualisme, nous pouvons prendre la décision de réduire tant d’inégalités avec la volonté sincère et des actions concrètes dans la vie des 100 millions de RD-Congolais, afin de transmettre à la prochaine génération un pays florissant», a expliqué Line Alhy.

Ce projet Les Bâtisseurs a débuté à Kinshasa depuis 12 mois dans les 4 districts, à savoir: Tshangu, Mont-Amba, Funa et Lukunga, puis à Kikwit et Idiofa. Le challenge avait pour intérêt de montrer à la population active du secteur informel que le changement est possible grâce à la volonté, l’amélioration des mentalités et surtout avec la création d’une seule communauté qui s’unira pour les mêmes objectifs. Pour Lyne Alhy Grekoi, la présence du ministre Patrick Muyaya a été d’une grande importance du fait qu’il est parmi les premiers acteurs à soutenir cette vision.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page