Actualités

Kinshasa : Mota signe sa rentrée politique

Après une trêve observée à l’issue des élections de décembre 2023, le député national Léonard Mota Ngaliema a signé sa rentrée politique. Dimanche 04 août 2024, il a été face à sa base de la Tshangu, dans la partie Est de Kinshasa, justement pour remercier ses électeurs de l’avoir élu député national pour la troisième fois sans interruption. «Cette rencontre est l’occasion de vous dire sincèrement merci parce c’est grâce à vous que j’ai été élu à la députation nationale. A travers vous, je remercie grandement toute ma base de la Tshangu», a expliqué celui que la base appelle affectueusement «Zanga mbongo, mais zala na batu».

Aux 300 coordonnateurs de sa structure dénommée Coordination des cellules de base Mota Ngaliema -CCBM-, qui étaient au four et au moulin pour sa campagne et son élection, il a demandé de reprendre le travail de terrain en vue de maintenir la flamme allumée au niveau de la circonscription électorale de la Tshangu. L’occasion était pour Léonard Mota de procéder à l’évaluation du travail réalisé lors des élections du 30 décembre 2024 en vue de rectifier le tir pour l’avenir.

«Le travail que nous avons abattu tous au niveau de la CCBM a payé puisque nous avons  été élu. A part moi votre serviteur qui suis député national, la CCBM a enregistré 15 conseillers communaux dont 11 dans la commune de Maluku», a souligné cet élu national.

Outre le remerciement, cette rencontre avait aussi pour but de battre le rappel des troupes en vue de les réarmer moralement. Dans son adresse de reconnaissance des efforts fournis par ses troupes, il a lancé un appel de se ranger derrière le Président de la République Félix-Antoine Tshisekedi. «Si nous avons été élus, c’est parce que le Président Tshisekedi avait voulu que les élections se tiennent dans notre pays. C’est pourquoi nous devons lui être très reconnaissant», a-t-il reconnu. A tous les coordinateurs de la CCBM, il a exhorté sa base à l’unité, l’amour, la solidarité et à l’entraide.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page