ActualitésSociété

Kinshasa : L’ASBL «Les Kinois» lance une collecte de fonds pour moderniser l’école du Camp Force navale

Après avoir entamé la mission de promouvoir le droit de rêver auprès des jeunes filles dans la ville de Kinshasa durant l’année 2022, place à présent, pour l’ASBL «Les Kinois», à la promotion du droit d’espérer auprès des enfants des  militaires qui sont au front ou sont tombés sur le champ d’honneur. Pour donner une autre dimension à ce projet, elle a commencé par organiser un repas de charité en faveur des enfants des militaires, dénommé «Repas espoir», le 29 décembre 2022 à Kinshasa précisément à Kin Plaza Arjaan by Rotana. «Généralement plusieurs familles RD-congolaises ont du mal au courant de l’année à lier les deux bouts, pour subvenir aux besoins de la famille et aux charges fixes. Et pendant les fêtes, cette situation s’enlise, puisque les responsables des familles sont en incapacité d’offrir des cadeaux à leurs enfants.

Dans ce contexte, une action solidaire et collective était appropriée envers les enfants des militaires en ce temps crucial où toute la nation est mobilisée afin d’apporter son soutien aux FARDC», a indiqué Me Marie-Louise Efekele, secrétaire générale de l’ASBL «Les Kinois» dans son allocution. Et de poursuivre: «par ailleurs, loin de se limiter à rallumer l’espoir dans le chef de ces enfants militaires au passé trouble, nous avons pensé à l’entretenir par une réalisation durable et concrète à travers la révocation de l’école». En effet, a poursuivi Marie-Louise Efekele, dans un contexte de la mise en place de la gratuité qui a vu une pléthore des enfants renoué avec le chemin de l’école, il se pose un sérieux problème de la capacité d’accueil puisque l’école est passée à un nombre supérieur.

«Dans le souci que ces derniers étudient dans les conditions viables, nous avons jugé nécessaire ce projet. Pour ce, l’ASBL les Kinois et ses partenaires traditionnels lancent un appel aux Kinois soucieux de l’avenir des enfants de mettre la main dans la pâte», a-t-elle exhorté. Au cours de la manifestation, l’ASBL Les Kinois a lancé une collecte de fonds pour moderniser l’école du Camp Force navale se trouvant dans un piteux état. Sur place, certains, touchés par ce message, ont directement contribué. Tandis que les autres bienfaiteurs ont souscrit, promettant de donner loin de caméras. La SG de l’ASBL «Les Kinois» a également saisi l’occasion pour remercier les membres de cette structure, particulièrement la sous-commission «Rêve de la jeune fille» pour la matérialisation de cette journée.

«Nos remerciements vont aussi à l’endroit de nos partenaires qui, nonobstant une sollicitation tardive de notre part, n’ont pas hésité à se joindre à la cause, manifestant ainsi un intérêt soutenu accompagné d’un appui significatif pour l’organisation dans les conditions idoines dudit repas, preuve de leur attachement à la ville de Kinshasa et à la cause des enfants des militaires», a-t-elle renchéri.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page