ActualitésPolitique

Kinshasa: Alliance pour le changement projette une marche pour exiger la libération de Jean-Marc Kabund

«L’heure de la vérité a sonné», ont lancé les cadres et militants de l’Alliance pour le changement -Ach-, parti politique cher à l’opposant Jean-Marc Kabund-A-Kabund, qui comptent descendre dans la rue pour exiger la libération sans condition de leur leader en détention à la prison de Makala. Cette annonce a été faite dernièrement par l’un des porte-paroles de ce parti de l’Opposition, Me Ghislain Mwanji. «Nous allons exiger sa libération politique, sans condition. Le président Jean-Marc Kabund-A-Kabund est prisonnier du régime en place, deux ans durant», a-t-il déclaré.

Et d’ajouter: «la condamnation du président JM Kabund a été une injustice, un arrêt unique pour des raisons d’opinion politique, alors que des détourneurs de millions de dollars prennent des vols, ils sortent même du territoire national, certains partent en prison pour une semaine, deux semaines et ils sont relaxés…».

A cet effet, il a invité la population RD-congolaise à rehausser leur présence à ce grand rendez-vous du changement. Cet opposant a été condamné par la Cour de cassation à 7 ans de prison, le 13 septembre 2023. Il était notamment poursuivi pour «outrage au Chef de l’État» et «propagation de faux bruits».

Hénoc AKANO

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page