ActualitésSociété

Kinshasa: l’Hôtel de ville signe une Convention avec Ok Plast pour le recyclage des déchets plastiques, en carton et en ferraille

Le gouverneur de la ville de Kinshasa, Gentiny Ngobila Mbaka, a présidé, mercredi 9 février à l’Hôtel de ville, la cérémonie de signature de la Convention de délégation de service public, de collecte et valorisation des bouteilles plastiques -PET- et autres produits dans la ville de Kinshasa. Cette convention est conclue entre, d’une part, la ville de Kinshasa représentée par Laetitia Bena Kabamba, Commissaire générale en charge de l’Environnement, et, d’autre part, la Société Ok Plast représentée par son Directeur général Mehdi Attieh.

Dans son mot de circonstance, Gentiny Ngobila a fait savoir qu’avec la signature de cette convention, la ville de Kinshasa marque un pas décisif dans le domaine de la salubrité et surtout dans le volet recyclage des déchets plastiques. «J’ai toujours dit que Kinshasa bopeto renfermait les vraies prémices du développement de notre ville tant sur le plan social qu’économique. Avec la signature de cette convention, Kinshasa va pouvoir recycler tous les déchets plastiques, les déchets en carton et en ferraille», a-t-il indiqué.

L’autorité urbaine a remercié la société Ok Plast, un partenaire qui a toujours accompagné sa vision depuis le début de son mandat à la tête de la ville de Kinshasa.

De son côté, le délégué général de Ok Plast, Jérôme Sekana, a remercié le chef de l’exécutif provincial pour ce partenariat. Selon lui, c’est grâce à la vision du gouverneur Gentiny Ngobila que le groupe Ok Plast a décidé d’investir dans ce domaine, estimant que l’actuel gouverneur de Kinshasa est le bâtisseur de la vision du Chef de l’Etat Félix-Antoine Tshisekedi.

Jérôme Sekena a rassuré le chef de l’exécutif provincial de Kinshasa de la disponibilité de Ok Plast à répondre à toutes ses attentes à travers ses services, notamment la collecte, le traitement et le recyclage des bouteilles en plastique et tous les autres produits plastiques dans la ville de Kinshasa. Par cette convention, Ok Plast s’engage notamment à sensibiliser la population kinoise sur le respect des normes environnementales; à déployer dans toutes les communes des conteneurs estampillés Kintoko en des points de collecte et d’achats.

Ok Plast va aussi contribuer efficacement à la salubrité publique de la ville de Kinshasa conformément à la vision Kinshasa bopeto, ainsi qu’à la construction des usines modernes de recyclage de toute sorte de produits. Pour la Commissaire générale en charge de l’Environnement de Kinshasa, Laetitia Bena Kabamba, la signature de cette Convention est un pari gagné, dans la mesure où elle va accompagner la vision du gouverneur de la ville de Kinshasa, reposant sur l’opération Kinshasa bopeto. «Je peux dire que le défi est relevé, aujourd’hui une signature veut dire voir des déchets désormais comme une ressource qui peut servir pour que demain, le nettoyage de la ville passe par le recyclage, ramassage et transformation des déchets», a déclaré Laetitia Bena Kabamba. C’est après une année de collaboration que cette convention vient d’être signée entre les deux parties. Inaugurée déjà depuis l’année passée, la société Ok Plast ramasse 20 tonnes de produits recyclés par jour.

OK

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page