Le gouverneur de la ville de Kinshasa, Gentiny Ngobila Mbaka, a reçu en audience, lundi 16 août à l’Hôtel de ville de Kinshasa, le nouveau bureau de l’Union nationale de la presse du Congo -UNPC/Kinshasa- conduit par son président Jean-Marie Kasamba. C’était l’occasion pour l’autorité urbaine de connaitre les nouveaux animateurs élus de l’UNPC/Kinshasa. Selon Jean-Marie Kasamba, cette rencontre a aussi permis au gouverneur de la ville de comprendre comment les journalistes de la capitale travaillent et quelles sont les difficultés qu’ils rencontrent en exerçant leur travail.
En père de famille, Gentiny Ngobila a promis d’accompagner les médias kinois en dépit de nombreuses difficultés financières auxquelles la ville de Kinshasa fait face. Par ailleurs, l’actuel bureau de l’UNPC/Kinshasa a promis au gouverneur Gentiny Ngobila de l’accompagner dans la sensibilisation de la population kinoise sur l’Opération Kinshasa Bopeto avec la bonne information.
«Notre pays a besoin d’une bonne presse qui n’est pas souvent dans les intox et attaques non fondées dans le but de chercher l’argent auprès des politiques», a déclaré Jean-Marie Kasamba. Ce, avant d’inviter les professionnels des médias œuvrant à Kinshasa à travailler selon le respect de l’art, en vue de présenter et faire connaître une belle image de la capitale RD-congolaise dans l’intérêt de tous.
«La presse doit faire son travail de collecter les informations de la ville, les défendre et les diffuser pour que ceux qui sont dans des provinces comprennent ce qui se passe réellement ici à Kinshasa. Néanmoins, la ville peut faire en sorte que les journalistes se retrouvent malgré les difficultés. Cela permettra aux journalistes d’assurer à leur tour la visibilité de la ville», a conclu Jean-Marie Kasamba.
OK