ActualitésHi-TechSociété

Kin-Tech annoncé pour ce jeudi 11 novembre

Durant deux jours, soit du jeudi 11 au vendredi 12 novembre, les deux grandes salles de l’Hôtel de ville de Kinshasa vibreront au rythme de la première édition du Salon sur le numérique dénommé «Kin-Tech». «Des expositions des porteurs et offreurs des solutions numériques pour des institutions publiques et étatiques seront bel et bien au rendez-vous», a signifié le ministre provincial en charge de la Communication, médias, culture et arts, Yvette Tabu.

Et de poursuivre: «au cours de ce salon, des entreprises digitales, développeurs purement RD-congolais et particulièrement de Kinshasa viendront exposer des solutions numériques pour plusieurs secteurs entre autres le transport avec la solution HOJA; l’État civil, la Direction générale de recette, la Direction générale des publicités extérieures pour la collecte des taxes sur la publicité et bien d’autres».

Pour Yvette Tabu, il ne s’agit pas ici des solutions pour des supermarchés, ni pour une boîte privée quelconque, il s’agit plutôt des offres utiles et nécessaires pour des entreprises publiques et étatiques. «Il était question de lancer ce salon fruit des avancées de la gestion du numérique mais également des matérialisation de process et de la gestion administrative de notre gouvernement,  pour montrer la voie aux autres provinces», a expliqué Yvette Tabu, précisant que le salon est ouvert à tous les développeurs invités.

C’est effectivement le gouverneur de la ville de Kinshasa, Gentiny Ngobila Mbaka qui procédera au lancement de ce salon numérique. «Juste après, l’autorité urbaine procédera à la visite des stands avant de laisser la place aux conférences dans les après-midi», a souligné Yvette Tabu.

Christian BUTSILA

Articles similaires

Fermer
Fermer