ActualitésDossier spécial élections

RDC : Denis Kadima échange avec Adolphe Muzito ce lundi

A presque 6 mois de la tenue des élections générales prévues le 20 décembre prochain, le bureau de la Centrale électorale joue à l’apaisement et veut embarquer tout le monde, cherchant à convaincre les dubitatifs, mieux ceux qui le critiquent de préparer un chaos électoral. Raison pour laquelle le président de la CENI, Denis Kadima, va échanger, lundi 03 juillet, avec le leader du Nouvel élan. L’ancien Premier ministre Adolphe Muzito au Fleuve Congo Hôtel.

Selon nos informations, les deux personnalités vont tabler sur le processus électoral en cours. Le président de cette institution d’appui à la démocratie a confirmé cette rencontre sur son compte Twitter. Cet échange intervient 72 heures après la rencontre avec les blocs de quatre leaders de l’Opposition au même endroit, à savoir: Martin Fayulu, Augustin Matata, Delly Sesanga et Moïse Katumbi, qui s’est fait représenter.

A l’issue de leurs entretiens, Martin Fayulu avait déclaré que les deux parties se sont dits favorables sur l’affichage des listes des électeurs dans chaque centre d’inscription et que la question de l’audit du fichier électoral par un cabinet international neutre était restée pendante, juste le temps pour Denis Kadima d’aller consulter la plénière de la CENI sur la faisabilité d’une telle démarche. A la CENI, une source confie que toutes ces rencontres s’inscrivent dans le cadre de concertation entre la CENI et les parties prenantes au processus électoral pour des élections libres, démocratiques, inclusives et apaisées.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page