ActualitésDossier à la UneNation

Kabila appelle au soutien à Félix et à la coalition des forces progressistes


La veille de son départ de la présidence de la RD-Congo, Joseph Kabila Kabange a donné son dernier message à la nation. De ce message, l’opinion a retenu son appel au soutien à son successeur, Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo, à qui il promet son entière disponibilité pour l’intérêt supérieur de la RD-Congo.

“Qu’il soit assuré de pouvoir compter sur moi chaque fois qu’il le souhaitera et que l’intérêt du pays l’exigera”, a déclaré le Président Kabila avant d’inviter les leaders politiques à “coaliser leurs efforts et à travailler ensemble pour la satisfaction des besoins de la population et le bien de la nation”.

Celui que l’on considère désormais comme le Père de l’alternance en RD-Congo a réitéré son appel pour “l’impulsion des forces progressistes coalisées”. Grâce à ces forces, l’on peut, selon Kabila, “légitimement espérer la poursuite du développement de notre pays et de nos provinces”.

“J’en appelle donc à une grande coalition de toutes les forces progressistes, coalition contre les forces prédatrices qui se sont liguées et tenteront toujours de se liguer pour s’accaparer de nos ressources naturelles sans contre-partie pour nos enfants et petit-enfants”, a-t-il martelé.

LOI

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page