ActualitésNation

JP Lihau: «Plus jamais des agents impayés à la Fonction publique»

Le vice-Premier ministre et ministre de la Fonction publique, modernisation de l’Administration et innovation du service public, Jean-Pierre Lihau Ebua, a pris une part active aux travaux de la conférence budgétaire. Part active parce qu’il a apporté un message interpellateur à l’endroit de tous les participants. Dans son crédo, il a plus plaidé pour le social des agents de l’Etat.

«On ne parlera plus des ‘’non payés’’ à la Fonction publique», a-t-il annoncé à l’issue des travaux. Et d’ajouter: «plus jamais dans ce pays, il ne doit y avoir des hommes et des femmes qui travaillent pour l’Etat, souvent  dans des conditions déplorables, mais qui ne soient pas payés à la fin du mois».

Pour le VPM Jean-Pierre Lihau, le Budget 2022 doit être porteur de justice et d’équité pour tous les agents de l’État, toutes administrations confondues, qu’ils soient en province ou à Kinshasa. Le patron de ce méga ministère a indiqué qu’une nouvelle page de l’Administration RD-congolaise doit commencer. Voilà un message très clair du VPM Lihau en faveur des agents de l’Etat de la capitale comme de ceux des provinces.

Dorian KISIMBA

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page