ActualitésSociété

Incendie au camp Lufungula : Peter Kazadi promet une assistance humanitaire du gouvernement aux victimes

Avant de s’envoler pour Zambie, où il va effectuer une visite officielle, le vice-Premier ministre en charge de l’Intérieur, Peter Kazadi, s’est rendu, le jeudi 17 août tôt le matin au Camp Lufungula à Kinshasa, pour constater les dégâts causés par un incendie qui s’y était déclaré à la veille, soit dans la soirée de mercredi 16 août dernier. Sur le lieu, le patron de la sécurité nationale a réconforté les victimes, leur annonçant une réponse humanitaire rapide du gouvernement de la République.

«Ils sont victimes de ce feu dont l’origine est encore inconnue. Environ, 113 familles ont perdu leurs logis. En concertation avec mon collègue des Affaires sociales et Actions humanitaires, nous allons préparer une réponse rapide pour essayer de soulager tant soit peu les familles des victimes», s’est-il exprimé devant la presse à la fin de sa visite.

Puis: «Dans les heures qui viennent, nous allons prendre les mesures appropriées». Entre-temps, les enquêtes sont en cours pour déterminer l’origine de cet incendie. Bien qu’aucune perte en vies humaines n’a été enregistrée, plusieurs biens matériels des habitants de ce camp ont été ravagés par le feu.

Les incendies sont de plus en plus constatés dans la ville de Kinshasa. Soit ce sont de bâtiment publics comme l’immeuble Onatra, soit de marchés ou des maisons des particuliers, soit des usines. Tout le monde appelle à la prise de conscience et surtout à des mesures de protection. A Kinshasa, le gouvernement provincial a donné un ultimatum aux uns et aux autres de disposer des extincteurs pour faire face aux incendies, sous peine de sanctions. 

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page