ActualitésSécuritéSociété

Haut-Katanga: Deux des évadés du cachot de l’ANR à Lubumbashi rattrapés

Lancée à la trousse des criminels s’étant évadés du cachot de l’Agence nationale de renseignements -ANR/Katanga-, la Police nationale congolaise -PNC-, direction provinciale du Haut-Katanga, a annoncé, lundi 23 novembre dans un communiqué, l’arrestation de deux des bandits qui se sont récemment évadés, après avoir réussi à tuer un agent de l’ANR à Lubumbashi. Dans ledit communiqué, le commissaire provincial de la PNC/Haut-Katanga, Louis Second Karawa De Ngamo, a invité la population lushoise à «dénoncer toutes les personnes suspectes et à avoir confiance à la Police».

Et de préciser: «le commissaire provincial de la PNC/Haut-Katanga porte à la connaissance du public qu’après l’évasion des criminels arrêtés et transférés devant les instances compétentes par ses services, ceux-ci s’attèlent sans relâche à rechercher ces inciviques, dont le chef de bande et son adjoint viennent de nouveau de tomber dans les filets de ces mêmes services de la Police. Cela étant, le commissaire provincial de la PNC/Haut-Katanga invite la population, non seulement au calme et à la vigilance tous azimuts, mais aussi à la dénonciation de tout suspect qui se cacherait dans son milieu de vie». 

Les 10 criminels dont le chef de bande, Kabengele alias Champion, se sont évadés le vendredi 20 novembre dernier d’un cachot de l’ANR en plein centre-ville de Lubumbashi, dans le Haut-Katanga. Avant leur évasion, ces invoqués ont tué un agent de l’ANR qui les surveillait.

Octave MUKENDI

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Fermer
Fermer