ActualitésPolitique

Gouvernement de l’Union sacrée : Le Démocrate dénonce un effectif pléthorique de l’équipe Sama Lukonde

Le Démocrate, parti politique de l’opposition extra-parlementaire, donne de la voix quand à la composition du gouvernement de l’union sacrée de la nation publié lundi 12 avril dernier. Sans aller par le dos de la cuillère, dans sa déclaration politique du mercredi 14 avril, cette formation politique dirigée par Alexis Mande Monga Tiefolo juge pléthorique et budgétivore l’actuelle équipe gouvernementale. Pour Le Démocrate, dans un pays en faillite et qui ne considère pas le principe “Le peuple d’abord”, la taille du gouvernement ne devrait pas se présenter de cette manière.

Ainsi, ce parti politique invite le peuple RD-congolais à la vigilance, évoquant un environnement politique où le contrôle parlementaire de ce gouvernement ne sera qu’un simple exercice pour amuser la galerie.

Néanmoins, soucieux de voir les choses changer, Le Démocrate formule quelques recommandations au gouvernement Sama Lukonde. Il l’invite notamment à rétablir l’autorité de l’Etat, à respecter les textes légaux et réglementaires régissant l’organisation du pays. Ce parti politique demande aussi à l’actuel gouvernement de travailler en faveur de l’organisation des élections crédibles, transparentes et apaisées en 2023, ainsi qu’à assurer la sécurité dans tout le territoire national.

“Des sacrifices de tous genres longtemps imposés à notre peuple au profit des intérêts financiers et politiques individuels doivent absolument prendre fin au profit d’une justice distributive des richesses nationales”, fait savoir Le Démocrate dans sa déclaration politique.

Par ailleurs, le parti d’Alexis Mande Monga n’a pas manqué de saluer l’intégration des femmes à 27% au sein de l’actuelle équipe gouvernementale.

OK

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Fermer
Fermer