Actualités

FPI : Tsunami en vue sur Jean Claude Kalenga

À peine nommé Directeur général a.i du FPI, Jean Claude Kalenga pourrait connaître sa première zone de turbulence politique. Des sources dignes de foi font, en effet, état de la mise en place d’une armée numérique pour saquer sa gestion dans les réseaux sociaux.

Certains “communicants” recrutés pour la besogne se disent, cependant, embarrassés du fait qu’ils ne savent pas trouver des éléments de langage solides pour engager une guerre contre ce DG a.i qui a en charge, notamment la mise en œuvre du programme présidentiel d’urgence de lutte contre la pauvreté et les inégalités.

Kalenga a aussi hérité du scabreux dossier de recouvrement des créances auprès des débiteurs insolvables.

Le plus étonnant est que cette campagne, toujours selon ces sources, serait montée par un ancien DG du FPI dont la gestion a été accablée dans un rapport parlementaire. L’étonnement est d’autant plus grand qu’après lui, ses successeurs se voient obligés de redresser les erreurs de gestion qu’il a laissées et qui prennent du temps à être corrigées.

C’est, en effet, sous ce mandataire défaillant que le FPI s’est retrouvé avec un important portefeuille de projets financés sans qu’ils n’aient connu le moindre début d’exécution. Un rapport d’enquête parlementaire y relatif avait aussi révélé des nominations fantaisistes des enfants, frères, sœurs et autres cousins, la plupart sans qualification notable.

Le même rapport avait révélé des bonds en grades des manœuvres qui passaient sans transition à des fonctions de direction.
Aujourd’hui ce faux manager s’est réfugié à l’Union sacrée où il entreprendrait à entraver le relèvement du FPI, plombant, au passage, la matérialisation de la vision du chef de l’État pour la lutte contre la pauvreté et les inégalités. À suivre.

Natine K.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page