Actualités

FOGEC sensibilise les chefs d’entreprises à déposer les dossiers pour les crédits de 2024

Une équipe d’analystes du Fonds de garantie de l’entrepreneuriat au Congo -FOGEC- a effectué une descente sur terrain, samedi 10 février 2024, dans différents sites des bénéficiaires des crédits octroyés. L’activité a été organisée dans le but de les sensibiliser au remboursement de ces prêts. «J’ai effectué une descente avec l’équipe d’analystes des Fonds de garantie de l’entrepreneuriat au Congo, dans différents sites bénéficiaires des crédits afin de le sensibiliser et redynamiser dans l’esprit de remboursement des prêts leur octroyés», a déclaré Hélène Gakuru, Directrice général ai de FOGEC.

Elle a également fait savoir que l’objectif de cette descente était de rappeler et encourager dans un climat de convivialité tous ceux qui ont bénéficié des prêts de FOGEC, notamment des chefs d’entreprises à respecter leurs engagements vis-à-vis du Fonds de l’institution. «La mission qui nous a été assignée en tant qu’institution, c’est d’accompagner financièrement les jeunes et femmes entrepreneurs RD-congolais, dans leurs projets de création de petites et moyennes entreprises, d’où il est important pour nos premiers bénéficiaires de bien vouloir rembourser les prêts leur octroyés afin de nous permettre de continuer cette campagne pour les restes des entrepreneurs», a-t-elle ajouté.

La DG ai de FOGEC a, à cette occasion, rappelé la vision du Président de la République Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo, celle de créer des emplois en faveur des jeunes par l’entrepreneuriat. Pour y parvenir, ces entrepreneurs doivent être accompagnés financièrement pour la matérialisation de leurs projets. «Nous accompagnons les projets innovants de petites et moyennes entreprises RD-congolaises qui apportent la valeur ajoutée au niveau national, particulièrement dans la production et la transformation. Cependant, nous n’accompagnons pas les projets de négoce qui n’apportent pas la valeur ajoutée aux produits locaux», a-t-elle indiqué.

Par ailleurs, Hélène Gakuru a rappelé aux entrepreneurs RD-congolais, les chefs d’entreprise et Startups de poursuivre le processus de dépôt de leurs dossiers afin d’être éligibles à l’octroi des crédits, lors de l’organisation de nouveaux cohortes prévus pour cette nouvelle année.

Mymye MANDA

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page