ActualitésSociété

Fin du Ramadan : Le COMACO fête avec la population du Grand Bandundu

Pour rendre grâce à Allah pour les bénédictions accordées à tous les fidèles au cours du mois sacré du Ramadan, la mission de la Communauté musulmane Ahmadiyya au Congo -COMACO-a célébré, jeudi 13 mai, cette fête d’Aïd el-fitr avec la population du Grand Bandundu. Comme à l’accoutumée, après avoir assisté au service de prière de la congrégation de l’Aïd organisé le matin, les Ahmadis portent de nouveaux vêtements, cuisinent des plats délicieux et invitent leurs amis et voisins à célébrer avec eux.

C’est dans ce contexte que, par la grâce d’Allah et pour suivre les vrais enseignements du Saint Coran et du Saint Prophète Muhammad, la Communauté musulmane Ahmaddiya en RD-Congo a prévu plusieurs programmes humanitaires dans les coins de la RD-Congo y compris le Grand Bandundu.

A en croire le missionnaire de cette partie du pays, Farid Ahmed, sa structure a distribué des produits alimentaires -huile végétale, farine de manioc, maïs, riz, patte -spaghetti-, savon détergent, savon de toilette, thé, café, lait, sucre, boite de tomate, biscuits et autres- dans les territoires de Mushi, Nioki, Kwamouth, Bagata et Bandundu-ville. Le nombre des bénéficiaires de ce programme est estimé au-delà de 7000. Ces programmes ont été organisés par la Communauté musulmane Ahmadiyya et deux ONG, à savoir: Humanity First et Association internationale des architectes et ingénieurs Ahmadis.

Parmi les bénéficiaires figurent des nécessiteux, des orphelins, des vieillards et des handicapés sans distinction de race ou de religion. En plus, la Communauté musulmane Ahmadiyya a aidé financièrement des centaines de personnes -étudiants, malades et nécessiteux. Pendant le Ramadan, le jeûne, quatrième pilier de l’Islam qui n’est pas à considérer comme un fardeau inutile, inspire la sympathie pour les affamés et les nécessiteux, et encourage les musulmans à faire un don généreux aux pauvres. En dehors du Ramadan, un jeûne volontaire peut être observé à tout moment sauf les deux jours de fête.                   

Tino MABADA

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page