ActualitésDossier à la UnePolitiquePrésidentielle 2018

Felix Tshisekedi présente mercredi son programme électoral

L’opposant RD-congolais Felix Antoine Tshisekedi Tshilombo, qui préside à la fois l’Union pour la démocratie et le progrès social -UDPS- et le Rassemblement des forces acquises au changement -Rassop-, présentera mercredi à Kinshasa son programme de candidat à l’élection présidentielle prévue le 23 décembre en RD-Congo, rapportent lundi des médias locaux.
Ce projet de société, qui vise à transformer la RD-Congo, sera intitulé «Vaincre la pauvreté», a précisé le site d’information 7sur7.cd. FATSHI détaillera mercredi, lors d’une conférence au Béatrice Hôtel, les grands axes de son projet pour le développement du pays.
Le président de l’UDPS est l’un des 25 candidats -dont une seule femme- à avoir déposé sa candidature pour la présidentielle à laquelle le président sortant Joseph Kabila, au pouvoir depuis 2001 et dont le second mandat a pris fin le 19 décembre 2016, ne se présentera pas.
Lors de son élection à la tête de l’UDPS, Félix Tshisekedi s’était fixé comme objectif notamment de conquérir le pouvoir par la voie des élections.
Mais la présidentielle se déroulant à un seul tour, l’Opposition a tout intérêt à ne présenter qu’un seul candidat face au «dauphin» du président Kabila, l’ex-ministre de l’Intérieur Emmanuel Ramazani Shadari.
Plusieurs dirigeants de partis d’opposition dont Félix Tshisekedi, Eve Bazaïba -secrétaire générale du MLC- et Vital Kamerhe -président de l’UNC- se sont rencontrés en fin de semaine dernière, mais sans trouver d’accord sur un candidat unique.
Felix Tshisekedi est le fils de l’opposant historique Etienne Tshisekedi wa Mulumba, décédé le 1er février 2017 à Bruxelles et dont la dépouille n’a toujours pas été rapatriée en RD-Congo.
Avec RTBF

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Fermer
Fermer