L’artiste musicien Grand P est en séjour à Kinshasa avec sa fiancée Eudoxie depuis mercredi dernier. Venu sur invitation du gouverneur de la ville, Gentiny Ngobila Mbaka, cet artiste guinéen a tenu une conférence de presse, jeudi 3 mars à Aqua Splash, dans la commune de Limete. Devant les professionnels des médias, Grand P a dévoilé son désir d’enregistrer des chansons avec quelques chanteurs RD-congolais à l’instar de Koffi Olomide et Innocent Balume.
Aussi, l’artiste guinéen a dit avoir profité de l’occasion pour palper du doigt les réalisations du gouverneur Gentiny Ngobila dont il est admirateur. Pour sa part, la Commissaire générale en charge de la culture et arts de Kinshasa, Yvette Tabu, a promis de faciliter la rencontre entre le musicien Grand P et certains chanteurs RD-congolais.
«Je suis admirateur du gouverneur Ngobila parce que je le suis de loin à travers ses réalisations. Lors de son séjour de travail en Guinée, j’ai tenu à le rencontrer et je lui ai fait part de mon désir de venir visiter Kinshasa et rencontrer les artistes congolais. C’est ainsi qu’un homme d’affaires malien vivant en France m’a aidé en m’offrant ce voyage pour Kinshasa. Je remercie le gouverneur Gentiny Ngobila pour l’accueil», a fait savoir Grand P.
Parlant de sa vie d’influenceur, cet artiste guinéen a renseigné qu’il pose aussi des actions sociales au profit des personnes handicapées, des orphelinats et des nécessiteux. Une visite de différentes réalisations du gouverneur Gentiny Ngobila est prévue à sa demande dans la capitale, avant le retour de l’artiste guinéen le 5 mars prochain.
OK