ActualitésPolitique

Emmanuel Shadary raffermit les relations entre le PPRD et la SWAPO

Le Secrétaire permanent du PPRD et candidat du FCC à la présidentielle du 23 décembre 2018 effectue une mission officielle de son parti à Windhoek en Namibie. A la tête d’une délégation de hauts cadres du PPRD, Emmanuel Ramazani Shadary qui est arrivé dans la capitale namibienne mardi 13 novembre 2018 en fin de matinée est allé répondre à l’invitation lui adressée par sa camarade Madame Sophia Nahango, secrétaire générale de la SWAPO, parti au pouvoir en Namibie.
Après son accueil à l’Aéroport de Windhoek par l’ambassadeur de la RD-Congo en Namibie, Anastas Kaboka, le Secrétaire permanent du parti au pouvoir en RD-Congo a eu au siège de la SWAPO une séance de travail d’une heure avec la Secrétaire générale de ce parti en présence des membres de sa délégation -le député Liyanza, le sénateur Mukeni et Richard Ilunga , tous hauts cadres du PPRD et membres de l’exécutif national du parti. Les deux responsables des partis frères au pouvoir dans les deux pays amis ont salué l’excellence des relations entre leurs formations politiques grâce à l’engagement des Chefs d’Etas de deux pays depuis Mzee Laurent-Désiré Kabila et Sam Nujoma jusqu’à Joseph Kabila et Hage, actuellement en fonction.Ramazani Shadary et Sophia Nahango ont partagé les expériences quant à la marche de leurs partis. Mais auparavant, le candidat du FCC a fait à l’intention de son interlocutrice l’exposé de la situation politique et du processus électoral ainsi que l’irréversibilité de la tenue des élections comme voulue par la CENI et grâce à la détermination du Président de la République, Joseph Kabila Kabange.
Le Secrétaire permanent du PPRD a profité de cette occasion pour rendre une visite de courtoisie à l’ancien Président namibien Sam Nujoma dans sa résidence privée de Windhoek. Occasion fort belle pour Ramazani Shadary de puiser à la source la sagesse du père fondateur de la SWAPO et symbole de l’indépendance de la Namibie.
C’est par une poignée de mains et une photo de famille que la première journée de cette mission a pris fin.
Timesofcongo.wordpress.com

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Fermer
Fermer