Le Front commun pour le Congo-FCC- dit ne pas être concerné par les élections de gouverneurs et vice-gouverneurs qui auront lieu le 6 mai prochain dans certaines des provinces de la RD-Congo. Dans un communiqué, le président de la Cellule de crise du FCC, Raymond Tshibanda, informe que son regroupement politique n’a aligné aucun candidat à ces élections dans aucune des provinces concernées.
Pour le FCC, ces élections de gouverneurs et vice-gouverneurs sont organisées par une CENI taillée sur mesure par l’Union sacrée de la nation et au service exclusif des ambitions politiques de l’USN.
De l’avis du FCC, prendre part à ces élections est synonyme de cautionner la forfaiture opérée à coup de corruption, de menaces et d’intimidations, ayant permis le basculement, en plein mandat, de la majorité dans la plupart des Assemblées provinciales, et la déchéance irrégulière de certains gouverneurs de province. Aussi, selon le FCC, sa participation à ces élections serait d’accompagner mieux de conforter la dictature, reniant ainsi le sacré serment de ne jamais trahir le Congo.
“Vous êtes des véritables résistants, des héros du combat pour la préservation des acquis démocratiques hérités de l’action de notre autorité morale Joseph Kabila à la tête du pays, dans le prolongement de la révolution du 17 mai 1997”, encourage Raymond Tshibanda les députés provinciaux membres du FCC, avant de les inviter à faire preuve d’un comportement conforme à cette position claire et sans équivoque de leur famille politique.
OK