ActualitésSociété

Eddy Mupepe, président de l’ASBL Debout Kimbanseke, envisage le développement de Mikondo

Le président de l’Absl Debout Kimbanseke, Eddy Mupepe Muyi a, samedi 25 août dernier, inauguré le siège de son association «Débout Kimbanseke» dont l’objectif est de promouvoir le développement de la population par la croissance de la production agropastorale au quartier Mikondo. Au cours de cet exercice, il a déclaré que Debout Kimbanseke est une lumière qui vient briller pour chasser les ténèbres qui ont longtemps envahi notre chère commune depuis des longues années. Il a profité de l’occasion pour procéder à l’installation du nouveau Comité de coordination de l’ASBL à Mikondo. Ce staff est composé de 25 membres.
 
Dans le souci de se rapprocher davantage de la population de Kimbanseke dans son ensemble, Eddy Mupepe Muyi, président de l’Absl Debout Kimbanseke, a procédé à l’inauguration et à l’installation du Comité de coordination de Mikondo. Cette activité intervient après l’étape de Kingasani. A l’instar de toutes les ONGD/ASBL, Debout Kimbanseke vise le développement intégral dans tous les aspects de la vie tant culturel, économique et social. C’est dans cette optique que cette association s’attèle à promouvoir le développement de la population par la croissance de la production agropastorale, l’élevage, la pisciculture; élaboration de micro et macro-crédits pour appuyer les petits commerces et commercialisation des produits agricoles ainsi que améliorer les conditions de vie de la population par le travail. C’est à quoi Eddy Mupepe s’adonne. Il demande au comité nouvellement installé de soutenir cette vision afin de voir ce rêve se concrétiser dans la vie des habitants de Kimbanseke. «Debout Kimbanseke est une lumière  qui vient briller pour chasser les ténèbres qui ont longtemps envahi notre chère commune depuis des longues années», a expliqué Eddy Mupepe. L’axe de Mikondo pour cette ASBL a pour animateurs: Nathalie Mbuyi, coordonnatrice et Robert Ngoyi, secrétaire. A travers cette association, Eddy Mupepe ambitionne devenir l’un des interlocuteurs valables de la population de ce coin de la capitale auprès des instances décisionnelles du pays.
Le secrétaire nouvellement nommé, Robert Ngoyi, s’est dit satisfait et a  témoigné son soutien à cette initiative de créer cette Asbl en vue de concrétiser la pensée du Feu M’zee Laurent Désiré Kabila: «prenez-vous en charge». «Notre commune souffre de plusieurs maux qui la rongent. Nous ne pouvons que soutenir de telles personnes fils et filles natifs de notre contré  qui ont eu tant de soucis pour voir un jour Kimbanseke devenir un coin où il fait beau vivre», a-t-il souligné.
De son côté, le porte-parole de l’Asbl, Chadrack Mupepe, a insisté pour que les talents et qualités négligés de la jeunesse de Kimbanseke soient mis en valeur à travers cette ONG.
Brice NLANDU

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Fermer
Fermer