ActualitésDossier à la UnePolitique

ECT: marche réussie à Goma

A Goma, les troupes de Boniface Balamage ont réussi leur coup en drainant du monde à la marche de soutien aux institutions de la République et à la constitution, initiée par la hiérarchie du Front commun pour le Congo -FCC. L’Eveil de conscience pour le travail -ECT- a fait mouche dans cette marche déroulée dans une ambiance bon enfant en présence de la présidente fédérale du Nord-Kivu et autres cadres du parti cher à Boniface Balamage.

«Nous voulons tout simplement que chaque institution reste à sa place, que les institutions se respectent. Nous avons eu à élire les députés nationaux qui sont en train de bien faire leur travail. Nous remercions, en passant, les députés de l’ECT pour le travail qu’ils sont en train d’abattre. Nous remercions sincèrement notre président national Boniface Balamage. Nous les remercions pour tout ce qu’ils sont en train de faire en faveur de notre province, le Nord-Kivu. Ils sont en train de se battre bec et ongle pour qu’il y ait la paix, la sécurité chez nous, pour que l’Ituri, Beni soient pacifiés», a déclaré Me Paluku Matofali, Secrétaire exécutif de la fédération ECT/ Nord-Kivu.

Puis: «nous avons choisi la démocratie. La démocratie a ses règles et ses exigences. Nous devons les observer. Nous ne voulons pas qu’il y ait des interférences dans les attributions. Nous sommes le FCC, nous cogérons avec le CACH. Nous voulons que cette cogestion soit sincère, soit pour le social de la population, soit pour le bien-être de tous et le changement chez tout le monde. Il ne faut pas que les institutions soient prises en otage. Nous disons non à ça».

LOI

Articles similaires

Fermer
Fermer