ActualitésSanté

Dossier urgent des Médecins: le Premier ministre Sama reçoit les syndicats représentatifs ce mardi 20 juillet 2021

Les revendications des médecins réunis dans les trois grands syndicats de la République Démocratique du Congo constituent une préoccupation du Gouvernement de la République. Des négociations en cours ont dégagé des propositions concrètes et des solutions sont en voie d’être implémentées rapidement pour empêcher tout mouvement de grève susceptible de paralyser ce secteur.

Pendant cette période de la COVID-19 où la médecine est prouvée être l’une des fonctions les plus capitales, le Premier ministre qui tient à la valorisation du médecin et de son travail a tenu une réunion dans la soirée du lundi 19 juillet 2021 pour évaluer la situation.

Des sources croisées rapportent qu’il est aussi prévu d’autres rencontres ce mardi 20 juillet 2021, notamment entre les ministres de la Santé, du Budget, des Finances et de la Fonction publique ainsi que les Syndicats des médecins.

Juste après cette rencontre préparatoire, le Premier ministre recevra la délégation pour les rassurer de l’accompagnement du Gouvernement dans ce processus de négociations.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Fermer
Fermer