ActualitésSociété

Décès vendredi à Kinshasa du journaliste caricaturiste Denis Boyau Loyongo, géniteur de « Tonton Skol », et des bandes dessinées « Apolossa » et « Kikwata »

Géniteur de « Tonton Skol », le journaliste caricaturiste Denis Boyau Loyongo est décédé vendredi à Kinshasa, ont annoncé ses proches.

RDC Décès vendredi à Kinshasa du journaliste caricaturiste Denis Boyau Loyongo, éniteur de Tonton Skol. En attendant le programme des obsèques, la Rédaction d’AfricaNews rappelle l’une des multiples facettes des œuvres de l’illustre disparu. Denis Boyau a fait vibrer des générations entières à travers ses œuvres, notamment les bandes dessinées dans le magazine « Jeune pour jeunes » avec des personnages mythiques comme Apolossa, Kikwata, Zwe-Zwe, etc.

Au sein des journaux, il a apporté une autre touche dans le traitement des informations dans tous les secteurs d’activités à travers les caricatures.

Les archives des journaux « Salongo » du patriarche Paul Bondo Nsama, « Ye » de Luambo Makiadu, « Mampinga » des ex FAZ sont très explicites quant à ce.
L’artiste ne meurt jamais. Paix à son âme.

Avec Jean Ntela

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Fermer
Fermer