ActualitésDossier à la UneSanté

Covid-19 en RDC: très préoccupé, Joseph Kabila apporte son soutien à Félix Tshisekedi et aux victimes

L’ampleur de la pandémie du Coronavirus, qui secoue le monde entier, a fait sortir le Président honoraire Joseph Kabila de sa tanière. L’ancien Chef d’Etat RD-congolais, dans sa première déclaration depuis son départ de la présidence, se dit «très préoccupé de l’évolution de l’épidémie de Coronavirus depuis l’apparition des premiers cas en RD-Congo».

L’autorité morale du Front commun pour le Congo -FCC- apporte tout son soutien aux mesures annoncées récemment par le Président de République Félix Tshisekedi dans le seul but de «couper très rapidement la chaîne de transmission de ce virus dangereux et mortel». JKK présente aussi «ses sincères condoléances à la famille éprouvée et sa compassion à celles qui sont déjà durement touchées».

De son avis, vaincre le Covid-19 impose un «réarmement moral et une discipline à toute épreuve dans notre vie quotidienne face aux futures conséquences dévastatrices au plan tant économique que social».

Pour ce faire, le gouvernement, poursuit-il, devra mobiliser, en priorité, les moyens en faveur du renforcement du système sanitaire et de communication en vue d’une meilleure riposte contre ce fléau.

«J’encourage la population à affronter, avec courage, détermination et foi en Dieu, cette énième épreuve, en respectant scrupuleusement les mesures d’hygiène et de restriction des libertés recommandées», recommande celui que d’aucuns considèrent comme le père de l’alternance politique en RD-Congo.

Laurent OMBA

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Fermer
Fermer