ActualitésCOVID-19Dossier à la UneSécurité

Covid-19: Guy Loando offre deux ambulances à l’équipe de riposte

L’appel à la solidarité nationale et internationale lancé par le Président de la République Félix-Antoine Tshisekedi a eu un écho favorable dans le chef du sénateur Guy Loando. Au travers de son ONG «Widal», l’élu des élus a offert deux ambulances, toutes neuves, à la cellule de riposte contre le Covid-19 en guise d’appui logistique aux opérations.

A l’heure où le nouveau Coronavirus fait rage à travers le monde entier, certaines personnalités, ayant la main sur le cœur, posent des gestes de générosité en plus de sensibiliser sur les mesures de prévention. Parmi ces personnalités, le sénateur Guy Loando s’est illustré de plus belle des manières en offrant deux ambulances pimpant neuves, sur fonds propre de son ONG Widal.Ces ambulances sont mises à la disposition de la cellule technique de riposte, coordonnée par le Dr. Jean-Jacques Muyembe. Ce don tombe à pic quand l’on connait les difficultés logistiques du système sanitaire RD-congolais. Il s’agit, d’après l’entourage du sénateur bienfaiteur, d’un appui incommensurable au plan de riposte publié la semaine dernière. «Spécifiquement, les ambulances serviront au transfert des malades vers les lieux des soins. Le transport pour ce genre d’opérations devient le plus chinois des casse-têtes vu le nombre sans cesse grandissant de victimes de la pandémie», explique un membre de l’ONG Widal. En temps des vaches maigres, poursuit-il, Me Guy Loando se révèle toujours un véritable mécène de la population RD-congolaise, un bon citoyen qui est toujours au chevet des nécessiteux.

Au sein de Widal, l’on est convaincu que le geste de son premier responsable est un soutien remarquable qui ne manquera de soulager les victimes de cette maladie qui frappe de plein fouet l’humanité toute entière. L’on croit surtout que ce geste répond à l’appelà la solidarité nationale et internationalelancé par le Chef de l’Etatpour vaincre cet ennemi commun. «Soyons solidaires face à l’ennemi commun, un mal qui frappe aveuglément, qu’aucun médicament ne peut guérir, une pandémie qu’aucun vaccin ne peut prévenir», avait lancé le Président Félix Tshisekedi.«Il est vrai que les temps sont durs. Il est aussi vrai qu’on peut consentir certains sacrifices pour sauver la vie de ses frères. Voilà  le sens du geste posé par le sénateur Guy Loando. Une marque indélébile de l’amour du prochain. Il revient aux bénéficiaires d’en faire un bon usage», conseille-t-on. Le don des ambulances est un énième geste de cœur posé par le sénateur Guy Loando au profit de la population RD-congolaise.

Christian BUTSILA

Articles similaires

Fermer
Fermer