Kingakati: 2 consignes de Kabila à la communauté katangaise

0
18

Outre l’appel à travailler de concert avec les autres espaces en vue de favoriser la paix et le développement harmonieux du pays, le Président honoraire a recommandé à ses hôtes, dont le Premier ministre, d’œuvrer pour une coalition apaisée…

Les photos de la dernière rencontre entre le Président honoraire Joseph Kabila et les personnalités katangaises, lundi 24 février à Kingakati, dans la banlieue Est de Kinshasa, ont abondamment circulé sur la toile. Aucun détail n’avait cependant filtré sur cette visite qui a vu le Premier ministre Sylvestre Ilunga Ilunkamba, le rapporteur de l’Assemblée nationale et le PCA de la Gécamines, Albert Yuma parmi les hôtes. C’est en sa qualité de coordonnateur de la Coordination des communautés de l’espace katangais -COEKA- que ce dernier s’est chargé d’en livrer les secrets dans un communiqué de presse publié mardi. Yuma y a précisé qu’au cours de ces retrouvailles organisées dans le cadre des échanges de vœux, le président honoraire Joseph Kabila a exhorté, en homme de paix, la communauté katangaise « à travailler de concert avec les autres communautés pour le développement harmonieux du pays ».

Des consignes sans équivoque données en même temps que le soutien du Grand Katanga au Premier ministre Sylvestre Ilunga Ilunkamba, encouragé à « œuvrer pleinement dans le respect de ses pouvoirs constitutionnels pour le bien-être de tous les Congolais, dans le cadre d’une coalition politique apaisée ».

Le soutien au Chef du gouvernement l’est pour les signaux de bonne gouvernance, comme souligné dans le communiqué évoqué.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here