ActualitésNationSociété

Clôture du séminaire du gouvernement: le Premier ministre promet la mise en œuvre de quinze piliers du programme d’action du gouvernement

Le Premier ministre, Jean-Michel Sama Lukonde Kyenge, s’est dit très satisfait de ces trois jours de ce séminaire de trois jours. «Du point de vue du résultat attendu, nous sommes très contents, car nous sommes sortis avec une équipe avec une forte cohésion et surtout déterminée par rapports aux quinze piliers tels que déterminer dans le programme d’action du gouvernement», a déclaré le Premier ministre.

Au sujet de membres de l’équipe gouvernementale qui ne vont pas se conformer à cette nouvelle logique, le chef du gouvernement a rappelé que «le Chef de l’État avait déjà annoncé lors de notre premier Conseil des ministres que nous aurions une évaluation semestrielle et qu’à l’issue de cette évaluation, il y aurait des conséquences à tirer». Et Jean-Michel Sama Lukonde Kyenge d’ajouter: «chaque membre du gouvernement est à pied d’œuvre en tenant compte de ce timing. Désormais, nous pouvons doter les membres du gouvernement de feuilles de route assortie d’un programme de performance et ça va permettre de suivre l’action dans chaque secteur et pour chaque membre du gouvernement».

À la population, le Premier ministre Jean-Michel Sama Lukonde Kyenge a rappelé en ces termes: «notre programme a résumé ce que nous voulons pour la population. Nous voulons un État prospère, un État solidaire et lorsque je prends le dernier mot qui est la solidarité, c’est parce que nous voulons apporter le social attendu par cette population». Le chef de gouvernement a toutefois souligné que cela ne peut être possible aussi longtemps que les autorités du pays n’auront pas réussi les défis de la paix et de la sécurité.

Avec opinion-info.cd

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page