Larry Lumbi Lahema, fils biologique de feu Pierre Lumbi, vient de rendre son tablier. Le désormais ex-conseiller politique du ministre de l’Enseignement supérieur et universitaire, Mohindo Nzangi, a déposé sa lettre de démission ce vendredi 20 janvier 2023. Courageux comme le fut son père, Larry Lumbi abandonne son poste pour marquer son attachement à sa formation politique Ensemble pour la République de Moïse Katumbi qui a officiellement tourné le dos à l’Union sacrée de la nation rangée derrière le Président de la République Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo, annonçant sa candidature à l’élection présidentielle de 2023 qui pointe à l’horizon.
Par cet acte plein de courage, Larry Lumbi Lahema démontre sa solidarité envers sa formation politique dont il est membre fondateur. Il a ainsi choisi un nouveau Congo, comme aime le dire le boss d’Ensemble qui tient à changer la donne en RD-Congo, une fois élu Président de la République.
Cette énième défection au sein de l’Union sacrée élargit la liste des membres démissionnaires du gouvernement Sama Lukonde suite au désaccord idéologique et politique entre Moïse Katumbi et Félix Tshisekedi. Il s’agit de Chérubin Okende, ministre de Transport et voies de communication, de Christian Mwando, ministre de Plan et de Véronique Kilumba, Vice-ministre de la santé.
OK