ActualitésTribune

CHAN Algérie 2022 : avec deux points, la RD-Congo joue son destin face au Sénégal ce dimanche

La RD-Congo va jouer son destin dans cette 7ème édition du Championnat d’Afrique des Nations -CHAN Algérie 2022- ce dimanche 22 janvier face au Sénégal à 20 h00 au stade 19 mai 1956 d’Annaba. Ce, en match comptant pour la dernière journée de la phase des groupes.

Après deux sorties sanctionnées par des nuls sans marquer le moindre but, la bande du coach Otis Ngoma va livrer une petite finale de la phase de groupe B face à celle du coach Pape Bouna Thiaw qui, à défaut d’une victoire, n’aura besoin que d’un nul pour se hisser au second tour.

Le sélectionneur des Léopards locaux a affirmé, samedi 21 janvier en conférence de presse, que «Face au Sénégal, il faut marquer des buts». Otis Ngoma a dit reconnaître le défis Sénégalais lors de cette rencontre. «Il est vrai que le Sénégal viendra avec les mêmes intentions que nous. Mais de notre côté, on cherchera comment contrer ses assauts et sortir victorieux», a-t-il déclaré.
Interrogé sur le système tactique de son équipe lors de cette rencontre décisive, le coach RD-congolais a répondu : «on va régler nos problèmes internes et notre système de jeu afin que les garçons soient en jambe physiquement et tactiquement. On doit aussi faire comprendre à nos joueurs qu’on sera face à notre destin». Et d’ajouter : «le Sénégal est une équipe que je connais déjà, puisqu’on a joué contre elle au mois de juin dernier ici en Algérie précisément à Alger. Ce qui veut dire qu’on connait les points forts de cette équipe».

Santos Muntubila et Florent Ibenge, des exemples à suivre ?

Après avoir fait ses armes dans le club très populaire de la RD-Congo à savoir le Daring Club Motema Pembe -DCMP-, voilà Otis Ngoma investi dans un plus gros challenge. Avec un peu plus de pression, surtout avec la réussite de la sélection nationale, deux fois championne d’Afrique en 2009 et 2016. Ce, avec à sa tête, un certain Santos Muntubila et Florent Ibenge, tous sélectionneurs RD-congolais comme Otis Ngoma. «Je ne fais pas ce métier pour entrer dans l’histoire. Il y a d’autres entraineurs qui n’ont jamais gagné des trophées mais ne sont reconnus.  La RD-Congo a remporté deux fois cette compétition et nous de notre côté, sommes venus aussi avec le même objectif qui est celui de soulever pour la troisième fois ce trophée», a fait savoir Otis Ngoma.

Roddy Grâce BOSAKWA depuis Annaba

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page