Actualités

Certifiée PCI-DSS, BGFIBank RDC lance la carte Salaire

«Devenir la banque de référence des RD-Congolais», telle est l’objectif que s’est clairement assigné la BGFIBank RDC. Pour se donner les moyens de ses ambitions, la filiale RD-congolaise du groupe BGFI Holding tient à enrichir davantage son offre commerciale tout en mettant en place un système de management de standard international. C’est dans cette optique qu’elle a annoncé le lancement d’un nouveau service: la carte Salaire pour les clients particuliers en vue de «leur faciliter les transactions». Cette carte est ainsi «rattachée à un compte en USD ou en CDF» et permet à son détenteur d’effectuer «en toute sécurité et autonomie» des retraits d’argent via le réseau des ATM BGFIBank partout en RD-Congo.

«La carte Salaire se décline en 2 versions: Prépayée pour le segment des entreprises ayant leurs employés non bancarisés et Débit pour les bancarisés», précise la BGFIBank RDC dans un dépêche parvenue à «AfricaNews». Avide des solutions innovantes, BGFIBank RDC veut se positionner comme un acteur majeur du développement à l’horizon 2025 grâce à ses produits et solutions bancaires digitaux, confirmant ainsi sa «volonté d’évoluer dans une stratégie d’amélioration continue». Objectif: assurer à la clientèle et aux partenaires une qualité de service conforme aux normes internationales.

Encore une certification

Mettant les bouchées doubles, BGFIBank, déjà première et unique institution financière à être certifiée ISO-9001 version 2015 et AML 30000, vient d’acquérir une nouvelle certification: PCI-DSS -Payment Card Industry Data Security-, qui assure aux organismes bancaires et aux utilisateurs de services en ligne «un haut niveau de sécurité des données applicables à l’industrie des cartes de paiement».

Loin de se contenter de ses récentes victoires, la filiale du 1er groupe financier d’Afrique centrale entend, à travers le plan stratégique de développement 2022 «Mbotama Ya Sika», augmenter sa «présence ciblée dans les grands pôles économiques du pays» en apportant une «offre qualitative et compétitive sur mesure» en vue de répondre aux desideratas de la clientèle et augmenter son capital-confiance.

«Aujourd’hui, comme toujours, c’est avec l’appui du Groupe et grâce à ses fondamentaux solides que BGFIBank RDC apporte son expertise bancaire aux particuliers et aux entreprises en RD-Congo», se réjouit-on au sein de la banque, forte de la culture d’entreprise qui caractérise l’ensemble du Groupe BGFIBank avec comme maitre-mots: qualité et excellence.

BGFIBank RDC est une filiale du Groupe BGFI Holding Corporation, lancée le 04 octobre 2010. Cette SA de Droit congolais, au capital de 100 millions de dollars américains, est détenue à 100% par BGFI Holding Corporation. Doublement certifiée en AML 30000 et MSI 20000, la maison-mère de BGFIBank RDC dispose du statut de groupe bancaire modèle en matière de lutte contre le blanchiment d’argent, le financement du terrorisme et la prolifération des armes de destruction massive et celui de la gouvernance financière dont le modèle est exemplaire. Elle est présente dans 12 pays avec une clientèle diversifiée: Bénin, Cameroun, Centrafrique, Congo, Côte d’Ivoire, France, Gabon, Guinée Equatoriale, Madagascar, RD-Congo, Sao Tomé-et-Principe et Sénégal.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page