ActualitésNation

RDC : Le Caucus des députés du Kasaï Central remet un mémo à Sama

Lors de sa récente tournée dans l’espace Kasaï, le président de la République Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo a pu se rendre compte des difficultés d’ordre socio-économique auxquelles le Grand-Kasaï fait face. Cet espace est enclavé, privé des infrastructures de base. L’une de cinq provinces de cet espace, le Kasaï Central est englué dans la mise sans précédent. A cet effet, le premier ministre Jean-Michel Sama Lukonde s’est entretenu, le lundi 07 février 2022 à Kinshasa, avec le caucus des députés nationaux de la province du Kasaï Central venus lui parler des problèmes de leur circonscription.

A la sortie de cette audience, le député national Donatien Kapongo Munioka a confié à la presse que leur caucus a remis au premier ministre un mémorandum contenant toutes les questions du développement socioéconomique de leur circonscription électorale. «Nous sommes venus voir le chef du gouvernement pour lui remettre notre mémorandum. Le caucus du Kasaï Central n’a jamais été reçu par le premier ministre. Cette fois-ci, nous avons eu l’opportunité d’être reçus», a-t-il indiqué.

Puis: «Nous avons beaucoup de problèmes de notre base, entre autres l’électricité, l’eau, la construction des écoles, des centres de santé, ainsi de suite. Nous avons soumis tous ces problèmes, à travers notre mémorandum, au premier ministre. L’accueil était chaleureux. Nous sommes convaincus que les choses vont aller mieux». Le Kasaï Central figure parmi les provinces où l’élection des gouverneurs et vice-gouverneurs va se dérouler le 06 février prochain.

Octave MUKENDI

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page