ActualitésSociété

Camp Kokolo: Ngobila veille sur le respect des normes urbanistiques

Le gouverneur de la ville de Kinshasa, Gentiny Ngobila Mbaka, a effectué, lundi 18 avril dernier, une descente au site que l’État RD-congolais a cédé aux généraux des Forces armées de la République pour le lotissement. Ce site est situé à la logistique centrale du camp Kokolo. L’autorité urbaine y est allée vérifier si les normes urbanistiques ont été respectées lors du lotissement.

Aussi, vérifier si une voie a été laissée pour le passage du câble haute tension ainsi que de la route qui sera construite sur ce tronçon qui commence à partir du Boulevard triomphal jusque dans la commune de Bandalungwa, en passant par l’avenue Libération. L’objectif étant de créer une route de secours qui permettrait à la population de ce coin de la capitale de se déplacer aisément en cas d’embouteillages sur les autres grandes artères. Pour le gouverneur de la ville de Kinshasa, il faudra faire appel au service des affaires foncières en vue d’y conduire des géomètres pour faire le traçage sans casser les murs des habitations.

De leur côté, les militaires ont rassuré d’avoir laissé au moins 50 mètres de largueur et 900 m de longueur. Sur place, le premier citoyen de la ville a instruit les responsables de ce site de mettre la main sur tout celui qui viendrait créer de désordres sur ce site. Sachant qu’il y a des gens qui se font passer pour des proches du gouverneur Gentiny Ngobila pour arnaquer les paisibles citoyens. Avant de rebrousser chemin, le gouverneur de la ville a promis de rentrer prochainement sur ce site pour une autre inspection.

OK

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page